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Baby Quoi ?

Coutume venue des USA, cela fait maintenant plus de 5 ans que les Baby Shower se sont installées en France. Le but ? Gâter, chouchouter la future maman. Une Baby Shower OUI, mais par où commencer… Bonne question!    

Une BabyShower de A à Z

J’INVITE QUI ?

Heu… Qui on veut of course ^^
Outre-Atlantique, ce sont les familles entières qui sont invitées à la BBS, mais on peut aussi choisir de ne faire la fête qu’entre filles.
Se réserver une journée hyper girly, avec les amies, les sœurs, cousines !!
La Maman et les mamies peuvent y être conviées également. Elles seront ravies d’y participer !laughing
Mais n’excluons pas les hommes qu’ils soient des amis ou de la famille, ils peuvent tout aussi bien passer ce moment avec vous et s’y amuser tout autant !( Enfin on y croit !)
Vous devez être certaine que la future maman sera heureuse de voir les personnes que vous avez invitées. (Attention aux querelles passées, aux amitiés finies, aux problèmes de famille).
Le nombre total d’invités sera, lui, déterminé par le lieu que vous aurez choisi pour cette petite Party.
30 personnes dans un appart’ ça peut faire juste, si tout le monde répond présent.
Ok, sauf si c’est un 120m2, là c’est tout à fait jouable.
En tout cas, avant de lancer vos invitations à tout-va pensez-y !!

UNE DECO PARTICULIERE ?

Cela va sans-dire !!
Toutefois, elle n’a pas besoin d’être extravagante… sauf si vous savez que c’est ce dont rêve la future maman.
Elle peut être choisie en fonction du sexe du bébé, de la saison, des couleurs préférées ou d’un thème qui, vous le savez, ravira la future maman.
Là, vous vous dites quel thème ? Par exemple : la forêt avec de jolis petits renards roux ou la savane avec des lions, girafes de couleurs sable ou doré.
Si la déco est en DIY, vous trouverez sur Pinterest (mon ami) tout un tas d’idées des plus simples au plus élaborées! A vous de choisir !!
Vous trouverez aussi des sites et des comptes IG qui réalisent de la papeterie personnalisée comme www.mybbshowershop.fr ou www.ohmyconfetti.fr.

Si vous optez pour une Event Planner (comme moi ahaha) vous aurez toute la déco personnalisée, avec la papeterie et la sweet table (bonbons et douceurs assortis) qui vont bien ! Vous aurez également tout le plaisir de n’avoir qu’à profiter de ce bon moment partagé.wink
crédits photos : En Tandem© -non libre de droits

LES CADEAUX ?

Pour un premier bébé? La maman a peut-être déjà déposé une liste de naissance dans un magasin ou en ligne sur le net.
N’hésitez pas à communiquer cette liste aux invités.

S’il n’y a pas de liste, pourquoi ne pas faire une cagnotte et offrir un shooting photo grossesse/naissance.
Ou un soin pour la future maman pour avant ou après accouchement où les deux ?!
Prévoyez quand même quelques petits cadeaux pour que la future maman ait des petits présents à ouvrir le jour J (de la déco pour la chambre de bébé, des objets personnalisés au nom de l’enfant, bavoirs, doudou… les indispensables quoi).

ET PENDANT LA BABY SHOWER ?

La règle d’or est de S’AMUSER laughing Surtout la future maman bien évidemment, mais que tout le monde en profite !!
Pour cela il vous faut :

– Le candy bar/ sweet table avec tous pleins de douceurs à partager. (Hé Psssstttt je suis là pour ça)
Une table remplie de sucrés ou de salés, les deux pour les plus gourmands !
– Des jeux/ animations ! Car même les plus guindées d’entres- nous se laisseront grisées par quelques jeux ^^

Quelques idées :
karaoké spécial dessins-animés, petits pots à découvrir les yeux fermés, concours de vitesse de changement de couches, dessins sur bodys, pronostics d’arrivées du bébé, Times’up spécial bébé,
trouver le tour de taille de la future maman à l’aide d’un ruban, qui est qui avec les photos bébés des invités, blind test, etc…
Ou alors :
Cours de cuisine entre filles, soins à domicile, body painting, shooting photos (quoiqu’il arrive tu devras prendre des photos à chaque instant^^)…
– Le fameux Gâteaux de couches, où vous pourrez glisser des petits cadeaux si vous le souhaitez.

Ca c’est le pack initial d’une BabyShower réussie !
En fonction de la personnalité de la future maman, pleins d’alternatives sont possibles.
Et puis pourquoi se cantonner au traditionnel goûter ? Une BabyShower à l’heure du brunch ou celui de l’apéro, c’est possible !!!
Ne vous limitez pas !!!
Maintenant vous êtes une Professionnelle de la BabyShower!
Mais si vraiment vous souhaitez déléguer la partie organisation et déco… Je suis là pour vous !!
En Tandem se déplace en Eure-et-Loir, en région Centre, pour que vos évènements soient uniques.
Faites-moi confiance!
On se retrouve vite par Ici wink
crédits photos : En Tandem© – non libre de droits