Un peu vertigineux au début … mais toujours magique à la fin. Et bonne nouvelle : il n’existe aucune règle gravée dans le marbre, seulement votre sincérité.
Alors, prenez une grande inspiration, un stylo (ou un clavier), et laissez-vous guider…
Et s’il y a une chose que vous ne devez pas oublier …
C’est que vos vœux sont une lettre d’amour à l’autre ! Vous n’écrivez pas pour vos invités … Vous écrivez pour l’être aimé, celui/ celle qui se tient à vos côtés. Alors pas de discours magistral mais un mot du cœur pour lui, pour elle …
Parce que le jour J, il y a ce moment suspendu. Juste vous deux, vos regards, vos voix, et l’amour qui palpite. Les vœux sont bien plus que des promesses : ce sont vos mots à vous, un concentré d’amour, d’humour, de souvenirs et de projets d’avenir. Et parce que s’il y a bien un jour où l’on peut crier son amour, c’est bien le jour de votre mariage non ?! Alors oui, les plus pudiques trouveront l’exercice difficile, les plus comiques voudront se cacher derrière leur humour par peur de laisser trop d’émotions transparaître … Mais au final, il y a juste de l’amour … Alors laissez-vous porter par ce que vous ressentez, ne vous cachez pas !
Ne vous y prenez pas la veille ! Laissez mûrir vos idées quelques jours, quelques semaines. Notez les petites choses au fil de l’eau : un souvenir, une phrase entendue, une émotion du quotidien. Remarquez cette musique qui vous fait penser à elle, à lui … à vous !
Voici quelques pistes pour faire émerger les mots :
NB : Écrivez d’abord sans pression. Ne cherchez pas la perfection, cherchez la vérité. Il n’y a pas de note donnée … alors lâchez-vous !!!
Voici un petit plan type (facultatif) pour poser vos idées :
En vrai, je n’aime pas les plans … enfin surtout pour les vœux ! Mais ça peut aider c’est certain ! Je suis plutôt de la team à écrire mes vœux comme une lettre d’amour : avec de la tendresse, du respect beaucoup, des petites touches du quotidien qui font sourire, des petites & grandes promesses, des envies, des folies, des « un peu de toi » & « beaucoup de nous » !
LA SEULE GRANDE RÈGLE pour moi : c’est de ne pas faire de vos vœux une chronologie de votre histoire … car tout ça aura été dit par votre officiante. Alors dites des choses que personne d’autres ne pourrait évoquer à votre place 😉 Soyez-vous jusqu’au dernier point !
Par exemple, de l’Amour & du quotidien :
« Tu es mon meilleur ami, mon partenaire de galères, mon fou rire préféré. Je ne te promets pas la lune, mais je te promets d’être toujours là pour la regarder avec toi. » / « Je promets de ne plus regarder la dernière saison de notre série sans toi. De faire semblant de ne pas voir les cartons d’Amazon. Mais surtout, de t’aimer, comme on aime un dimanche matin : avec douceur, chaleur, et sans vouloir que ça s’arrête. »
Gardez vos vœux courts et impactants (2 à 4 minutes).
Faites des phrases courtes également … Plus facile de respirer et de laisser l’émotion arrivé sur point que sur une virgule !
Relisez-les à voix haute quelques fois pour vous sentir à l’aise … S’il y a un enchainement de mots qui accroche à haute voix.
Imprimez-les joliment ou confiez-les à l’officiante qui vous les tendra au bon moment !
ET PAS DE TÉLÉPHONE !!! Non non et non ! On ne lit pas ses vœux sur un téléphone !!!
Moi c’est Vanessa, officiante solaire & distilleuse d’émotions en pagaille ! Je t’emmène dans mon monde pour découvrir le tien et créer une cérémonie unique & magique.
Officiante solaire de cérémonie laïque
& distilleuse d’émotions en pagaille
entandem@outlook.fr
06 67 38 00 73
Un site conçu avec <3 par A&A